News

Crédit: © UNICEF France/Rayan Looto Ekila
Partager sur :

Les bénévoles de l'UNICEF se mobilisent pour le droit au sport

28 août 2024 Actualité Locale
Publié par Carla BLANCHET
Vue 85 fois

Chaque enfant, quel qu'il soit et où qu'il soit, doit avoir accès aux loisirs, au sport et à la culture. À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024, l'UNICEF et ses bénévoles sensibilisent le public à l'importance de ce droit fondamental. Retour sur l'événement La Terrasse des jeux qui s'est tenu ce mercredi 28 août à l'Hôtel de Ville de Paris.

© UNICEF France/Rayan Looto Ekila

La Terrasse des jeux, une mobilisation au cœur de Paris

Forts de leurs valeurs et ambitions communes et partagées, la mairie de Paris et l'UNICEF France, avec la mobilisation du comité UNICEF d'Île-de-France, se sont associés autour d'un événement, le mercredi 28 août sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, pour sensibiliser, promouvoir et mobiliser autour des droits des enfants et de l'Olympisme.

Ateliers de sensibilisation aux droits, initiations sportives, prises de parole…retour sur cette journée ensoleillée unique !

Logan, champion d'Europe de football freestyle et personnalité amie territoriale UNICEF, a pu présenter un show avec Damien avant de proposer une initiation aux jeunes présents !

Tout au long de la journée, le public a pu vivre une expérience en immersion au Niger grâce à notre exposition "Suivez Malika" en casque réalité virtuelle, et découvrir les droits des enfants à travers notre fameux Jeu de l'Oie.

Une journée réussie pour les bénévoles du comité Ile-de-France, à revivre sur les réseaux sociaux du comité Ile-de-France et de l'UNICEF France.

© UNICEF France/Rayan Looto Ekila

En amont, des mobilisations à travers la France

Le 8 mai 2024, la flamme olympique a fait une entrée spectaculaire dans le Vieux-Port de Marseille à bord du trois-mâts Belem. A cet effet, les bénévoles de l'UNICEF France du comité UNICEF Alpes Provence étaient présents.

Sur le passage de la flamme, de nombreux comités se sont mobilisés pour sensibiliser le public aux droits des enfants.

Depuis janvier, à travers plusieurs événements et actions de sensibilisation, l'UNICEF France œuvre à faire du droit au sport, aux loisirs et à la culture une réalité pour chaque enfant.

Le 29 mai dernier, 1200 structures ont participé à UNIday, journée festive organisée chaque année par l'UNICEF France. À travers des activités ludiques, des ateliers créatifs et des temps d'échanges, plus de 130 000 enfants ont été sensibilisés à l'importance de leur droit au sport.

Pour aller plus loin :

  • Lire notre article sur la mobilisation des bénévoles à travers le sport sur unicef.fr



3
J'aime