News

Partager sur :

Cultivons la santé mentale des enfants et adolescents !

Publié par Carla BLANCHET
Vue 109 fois

 © UNICEF/UNI523439/Elfatih 

Cultivons la santé mentale des enfants et adolescents !  

La santé mentale des enfants et des adolescents est un enjeu majeur. Trop souvent, leur mal-être reste silencieux, invisible, ignoré. Et pourtant, il est bien là. Derrière les sourires, les silences, les colères ou les replis, des milliers d’enfants cherchent à être compris, écoutés, aidés. 

 

L’UNICEF a toujours été aux côtés des enfants, pour défendre leurs droits, leur avenir, leur bien-être. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons leur tendre l’oreille, leur donner la parole. C’est tout le sens de la Consultation nationale 2025-2026, qui place cette année la santé mentale au cœur de ses préoccupations. 

 

Pour porter ce message fort, Soprano a accepté d’être le parrain de cette édition. 

 

« À l’époque, je ne savais même pas mettre un mot dessus. Je me sentais juste vide, éteint. Puis l’écriture m’a ramené à la lumière. Je me suis relevé doucement, en me reconnectant à ce qui me faisait du bien. Je sais que nous sommes très nombreux à ressentir parfois un mal de vivre, et sans doute de nombreux enfants et d’adolescents. La santé mentale de notre jeunesse doit être connue et prise en compte. Je suis donc très fier d’être aux côtés de l’UNICEF et de porter avec l’association cet unique et très beau projet. Pour partager mon expérience et les accompagner vers une vie plus heureuse. » 

 

En tant que bénévoles, vous êtes les relais essentiels de cette parole, de cette écoute, de cette mobilisation.  

Grâce à vous, cette Consultation existera vraiment.

Grâce à vous, des milliers de jeunes pourront s’exprimer.  




1
J'aime