Sensibilisation aux droits de l'enfant

 

L’UNICEF France a conçu la Consultation nationale des 6/18 ans pour mesurer l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant au quotidien et permettre aux enfants et adolescents de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui les concernent.

Depuis 2013, plus de 100 000 enfants et jeunes ont déjà donné leur avis sur l'exercice de leurs droits en France !

Sur la base d’un questionnaire d’environ 140 questions réparties en chapitres, l’UNICEF France constitue à chaque édition de nouveaux indicateurs permettant d’analyser en profondeur un sujet : les inégalités sociales et la privation en 2013, le malaise adolescent en 2014, le lieu de vie comme marqueur social en 2016, les inégalités et relations filles/garçons en 2018 et, l’éducation et les apprentissages en 2021.

Dix ans après l’édition sur les inégalités sociales et la privation, l’UNICEF France réactualise cette thématique et propose une 6e édition orientée autour de la PAUVRETÉ ET DE L’EXCLUSION SOCIALE.

Retrouvez le rapport "La jeunesse à bonne école ?" issu de la Consultation nationale 2021 ou bien commandez-le avec la référence : 039720 (lot de 5 rapports).

Quelles informations apporter aux partenaires sur le coût de la restitution des résultats ?