Préparer ensemble un meilleur avenir pour les enfants
© UNICEFUNI328446Willocq
Préparer ensemble un meilleur avenir pour les enfants
Au réveil de cette nuit américaine et des nombreuses inquiétudes qu’elles suscitent dans le monde, l’UNICEF reste plus que jamais mobilisé. Que ce soit face à l’évolution des conflits, notamment en Ukraine ou au Moyen-Orient, face à l'urgence climatique ou dans le combat pour l’égalité Femmes-Hommes, l’UNICEF répond déjà présent et est prêt à redoubler d’efforts.
Felix Antoine Savard disait « J’ai beaucoup mieux à faire que m’inquiéter de l’avenir. J’ai à le préparer »
Préparer ensemble un meilleur avenir pour les enfants les plus vulnérables c’est la mission de l’UNICEF.
Préparer l’avenir c’est agir pour que de plus en plus d’enfants, de jeunes, d’adultes connaissent les droits de l’enfant et les défendent.
Préparer l’avenir des enfants les plus vulnérables c’est ce que fait l’UNICEF sur les terrains de guerre comme en témoigne notre présidente à son retour de mission en Ukraine.
Préparer l’avenir c’est se souvenir que la CIDE fête ses 35 ans le 20 novembre et que plus que jamais nous devons nous assurer de son effectivité.
Préparer l’avenir c’est faire évoluer notre mode de collecte sur le terrain et accroitre notre visibilité avec la mobilisation de notre réseau pour les Journées bleues.
Préparer l’avenir c’est agrandir notre communauté en accueillant et accompagnant nos jeunes en Services Civique, nos nouvelles Ecoles amies des droits de l’enfant.
Préparer l’avenir c’est mettre en lumière les situations de vulnérabilités de trop nombreux enfants en France, en particulier dans les territoires ultra-marins.
Préparer l’avenir c’est croire en notre capacité à le faire ensemble.
Merci pour votre engagement et je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos actions !
Béatrice Lefrançois, Secrétaire générale de l’UNICEF France