La communauté des formateurs bénévoles s’agrandit !
Les 27 et 28 septembre avait lieu la seconde session de formation de formateurs bénévoles de l’année. L’occasion d’accueillir 7 nouveaux formateurs pour l’activité Sensibiliser aux Droits de l'Enfant (SDE) et 4 pour l’activité Ville amie des enfants (VAE). Bloquez dès maintenant dans vos agendas les 24 et 25 janvier 2025 : la prochaine formation de formateurs !
© UNICEF France/Marie-Anne Capul
Deux journées riches en partages et mises en pratique
Au programme : travail sur la posture du formateur, rôle de mentor pour l'habilitation, (re)-découverte des piliers de l'apprentissage...
Cette formation a permis d'établir un cadre d’action clair pour les formateurs bénévoles au sein de notre association. La journée a également été consacrée à la mise en pratique de l'animation des formations, dans un environnement bienveillant. Prochaine étape pour nos nouveaux formateurs : coanimer leur première session, afin d’être habilité et de pouvoir animer des formations en autonomie dans leur comité.
Un grand merci à tous les participants !
Un accompagnement qui ne s’arrête pas là !
Tout au long de l'année, nous proposons des rendez-vous virtuels pour échanger en intelligence collective autour de l’animation des formations pour le réseau de l’UNICEF. C'est l'occasion idéale de partager des bonnes pratiques et d'impulser une dynamique de formation inter-comités !
En tant que chargé d'activité habilité, vous avez l'opportunité de développer vos compétences et de soutenir le déploiement de la formation bénévole en devenant formateur. La formation de formateurs est une étape cruciale pour prendre en main l'animation de ces formations. Si l'aventure vous tente, inscrivez-vous dès aujourd'hui pour la session des 24 et 25 janvier 2025 en contactant Raphaël Blassel Damman à l'adresse suivante : rblassel-damman@unicef.fr. N'oubliez pas de préciser l'activité (VAE ou SDE) pour laquelle vous souhaitez devenir formateur.
Pour aller plus loin :
- Une question sur la formation, l’UNICEF Académie ou l’habilitation ? Contactez Raphaël !