News

L'UNICEF au cœur des urgences
Réchauffement climatique, conflits armés, épidémies meurtrières… Les enfants font face à une multitude de crises d’une violence et d’une complexité extrêmes. Au cœur de chaque urgence humanitaire, les équipes de l’UNICEF se mobilisent sans relâche, dans plus de 190 pays et territoires, pour venir en aide à chaque enfant.

© UNICEF/UN0612164/
Séismes au Myanmar : des millions d'enfants en danger
Ce vendredi 28 mars, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé le centre du Myanmar. L’épicentre de la secousse était proche de Mandalay, la deuxième plus grande ville du pays. Il s’agit du séisme le plus meurtrier qu’ait connu le Myanmar depuis des décennies. L’UNICEF a acheminé par avion 80 tonnes de fournitures d’urgence (notamment des kits sanitaires, des fournitures médicales, des tentes et des trousses d’hygiène qui contiennent du savon, des serviettes hygiéniques et des désinfectants). Retrouvez les dernières informations liées à cette catastrophe.
© UNICEF/UNI772214/Htet
Israël - Territoires palestiniens : après le cessez-le-feu, l'incertitude
Dès les premiers instants du conflit, l’UNICEF n’a cessé de plaider pour un cessez-le-feu humanitaire pérenne et la protection des enfants. Aujourd’hui, alors que les combats reprennent dans l’enclave, nous appelons les parties au conflit à rétablir le cessez-le-feu, libérer les otages et assurer l’acheminement de l’aide dans le respect du droit international humanitaire. Découvrez les dernières actualités de ce conflit.
© UNICEF/UNI521727/El Baba
Yémen : c’est aussi la faim qui tue les enfants
Pays le plus pauvre du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, le Yémen traverse l’une des crises humanitaires les plus graves au monde. Et ce, dans un silence assourdissant.
Dix ans après le début du conflit, le bilan est tragique. Plus de 12 000 enfants ont été tués ou blessés et 19,5 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire urgente. Malgré des conditions d’interventions complexes et souvent dangereuses, les équipes de l’UNICEF œuvrent sur place pour chaque enfant. Découvrez notre reportage photos.
© UNICEF/UNI755539/
En dépit des risques et des attaques sur certains convois humanitaires ou le pillage de certains entrepôts et centres, nos équipes sur le terrain font preuve d’une persévérance et d’un engagement sans faille. Si l’UNICEF est aujourd’hui l’organisation la plus importante au monde à venir en aide aux enfants, c’est notamment grâce à l’engagement au professionnalisme et au courage de ses équipes, femmes et hommes présents à chaque instant pour chaque enfant.