News

Partager sur :

Faire renaître les sourires

Publié par Carla BLANCHET
Vue 24 fois

© UNICEF/UNI822014/Dejongh

Faire renaître les sourires

« Nous devons à nos enfants – les êtres les plus vulnérables de toute société – une vie exempte de violence et de peur » Nelson Mandela

 

Alors que nous approchons de la dernière ligne droite de 2025, dans un contexte éminemment complexe, faire renaître l’espoir pour les enfants et susciter la mobilisation a rarement eu une telle portée.

 

Car nous avons traversé une année de bouleversements : de l’arrêt brutal des fonds US et de la fonte vertigineuse des fonds publics, de l’instabilité inédite, des crises d’une violence inouïe qui continuent d’affecter les enfants, des menaces qui pèsent sur leurs droits, nous avons tremblé mais fait front ensemble.

 

Car nous avons une responsabilité décuplée de mobiliser et engager nos donateurs, partenaires, sympathisants pour lever des fonds, sensibiliser et nous assurer que les droits des enfants seront, en France comme dans les 190 pays dans lesquels l’UNICEF intervient, respectés. Et de rappeler, inlassablement, que l’action de l’UNICEF sauve, protège, transforme la vie de millions d’enfants chaque jour.

 

C’est dans ce contexte que nous redoublons d’efforts pour faire rayonner, grandir notre cause et fédérer les générosités – rappelons que la moitié des dons issus des donateurs particuliers se réalise au cours des 2 derniers mois de l’année !

 

En majeur, la campagne de fin d’année porte la promesse de faire renaître les sourires dans une période sombre. Car si certains sourires sont faciles à déclencher, d’autres ont survécu à la guerre, l’exil, la maladie ou les souffrances. Ce sont des sourires rares, fragiles, courageux, qui renaissent grâce à un geste concret : un don, un kit urgence, les équipes UNICEF. Déclinée en activation 360, elle soutiendra l’ensemble de nos efforts sur cette fin d’année.

 

Et cette newsletter vous fera découvrir quelques-unes de ces initiatives : une mobilisation grandissante du Réseau autour des Journées Bleues, une nouvelle boutique, une présence sur des événements de visibilité essentielle auprès de nos partenaires (Women’s forum) …

 

Face à l’acuité des crises et l’urgence d’y répondre, notre mission de nous assurer que la mobilisation de nos donateurs sera concrète, visible et mesurable et faire toujours plus pour chaque enfant trouve, cette année encore, une résonnance particulière.

 

Ensemble, faisons renaître les sourires !

Marie-Charlotte BRUN, Directrice marketing et développement




1
J'aime