Partager sur :

Participer à la Conférence Nationale de la Jeunesse sur le Climat !

27 août 2024 Actions
Vue 166 fois

Samedi 7 et dimanche 8 septembre à l'Académie du Climat (Paris 04), la jeunesse française se rassemblera, coordonnée par les JAC et Climates, comme chaque année lors de la Conférence nationale de la jeunesse sur le Climat (LCOY), pour faire porter sa voix dans les négociations climatiques internationales.

Tous les jeunes intéressés pour participer à cette conférence et faire entendre leur voix sont invités.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 septembre sur ce lien : LCOY 2024 ???? 7 - 8 septembre. Le planning des ateliers et conférences est disponible sur ce lien.

Le temps d’un week-end, l’Académie du Climat (Paris 4ème) deviendra le centre du rassemblement des jeunesses françaises engagées pour l’écologie. Venus de la France entière, ils et elles pourront échanger et se mobiliser sur les questions climatiques mais aussi contribuer activement aux négociations internationales sur le climat.

L’objectif de cet évènement est triple :

  • Permettre à des jeunesses diverses de se rencontrer et d’échanger sur leurs points de vue vis-à-vis du changement climatique ;
  • Se former aux thématiques transversales du changement climatique (genre, biodiversité, pertes et dommages, droits humains dont ceux des enfants …) et au plaidoyer et fonctionnement des négociations internationales sur le climat ; 
  • Faire émerger une voix commune de la jeunesse française et soumettre des propositions pour construire un plaidoyer qui sera transmis à la délégation interministérielle française lors de la COP 29 et à YOUNGO, l’organisme représentant les jeunesses du monde entier aux COP.

La LCOY France s’affirme ainsi comme un rendez-vous incontournable pour les jeunesses engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique afin de se connecter, de créer des liens et d’échanger des idées avec d’autres acteurs et actrices de la transition écologique. Cette rencontre constitue un espace privilégié pour renforcer la mobilisation des jeunes. En 2023, plus de 200 personnes étaient présentes.

Pour toutes questions, et notamment les défraiements éventuels et les questions d’accompagnement des mineurs, merci de vous adresser à Mathilde Lécluse (mlecluse@unicef.fr) et à lcoy.france@gmail.com




J'aime